La Dépêche du Midi : journal d'annonces légales
Vous recherchez un site d'annonces légales rapide facile et économique pour votre publication légale dans La Dépêche du Midi ? LeLégaliste.fr vous permet de publier une annonce légale au meilleur prix dans un journal officiel :
En passant par l'intermédiaire de notre plateforme, vous obtiendrez la publication rapide et simplifiée de votre annonce légale dans un journal officiel au prix le plus attractif dans le département que vous souhaitez.
La Dépêche du Midi journal officiel
La Dépêche du Midi est un quotidien régional français diffusé dans les huit départements de la région Midi-Pyrénées (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Gers, Lot, Hautes-Pyrénées, Tarn, Tarn-et-Garonne) ainsi que dans les départements voisins de Lot-et-Garonne (en Aquitaine) et de l'Aude (en Languedoc-Roussillon) ; sa diffusion s'élève à environ 150 000 exemplaires en 2015 (en baisse de 4 % par rapport à l'année précédente), pour 17 éditions quotidiennes différentes. Il est historiquement lié au radicalisme en Midi-Pyrénées. Il appartient au Groupe La Dépêche et son directeur général est Jean-Nicolas Baylet, également directeur de la publication.
Publier dans un journal officiel
Pourquoi choisir Le Légaliste.fr ?
Le Légaliste.fr est une plateforme d'annonces légales qui optimise la taille de ses annonces. C'est ce qui permet de baisser le prix de toute les annonces légales de 30 à 40% moins cher et d'obtenir une attestation de parution immédiatement. 100% de nos annonces légales sont validées par tous les greffes de France.
Nous aidons les entrepreneurs à publier leurs annonces légales dans les meilleures conditions possible grâce à une plateforme simple d'utilisation mais complète. Nous certifions que nos prix sont réduits au maximum pour chaque type d'annonce. LeLegaliste.fr propose des formulaires précis avec des bulles d'aides contexutelles pour vous accompagner le mieux possible.
(+)Journal d'annonces légales 12
En une, dans le bandeau de tête, après La Dépêche du Midi figure la mention « Le journal de la démocratie ».
Une des devises du journal est : « La Dépêche renseigne vite et bien ».
Il existe 17 éditions locales : 09 Ariège 11 Aude 12 Aveyron Aveyron-Rodez Aveyron-Decazeville 31 Haute-Garonne Toulouse Nord-Est Ouest Sud-Est Muret Comminges 32 Gers 46 Lot 47 Lot-et-Garonne 65 Hautes-Pyrénées 81 Tarn Tarn-Albi Tarn-Castres 82 Tarn-et-Garonne.
Le quotidien appartient au groupe La Dépêche, dont le PDG est Jean-Michel Baylet, par ailleurs président du Parti radical de gauche (PRG) et ministre du gouvernement Valls depuis le 11 février 2016. Il emploie environ 770 salariés dont 250 journalistes professionnels et quelque 1 500 correspondants locaux de presse. Suivant l'héritage politique radical de ses origines, La Dépêche est un journal de sensibilité radicale.
Le premier numéro de La Dépêche de Toulouse paraît le 2 octobre 1870, à l'initiative d'ouvriers de l'imprimerie Sirven à Toulouse. Sa vocation au départ était de publier des dépêches de guerre pour donner des nouvelles du front aux femmes de soldats. Après la guerre, le titre survit et se développe en élargissant son domaine d'information. Il atteint 15 000 exemplaires 9 ans plus tard. Deux cousins ariégeois le rachètent en 1882 et ont l'idée de lancer une édition pour chaque département de la région.
En 1887, Jean Jaurès, déjà engagé politiquement, y fait ses premières armes de journaliste. Le titre de presse accueille également un autre journaliste politicien : Georges Clemenceau, avant qu'il ne rejoigne L’Aurore. Un moment antidreyfusard, le journal finit par se rallier à la cause en faveur de la révision du procès.
De par ses origines et ses plumes, La Dépêche ne cache pas son engagement dans une gauche radicale-socialiste. Aussi au début du XXe siècle, des évêques considèrent comme un « péché grave » la lecture de ce titre. Maurice Sarraut, sénateur radical de l'Aude (1869-1943), prend les rênes du journal, en devenant son directeur administratif (1909) puis le propriétaire (1932). À la suite d'une tentative d'acquisition par Maurice de Rothschild, Jean-Baptiste Chaumeil, entrepreneur en travaux publics, et maire radical-socialiste de Valence-d'Agen, entre dans le capital du groupe en 1925. Son neveu Jean Baylet y entre la même année, en est directeur administratif en 1927, puis rédacteur en chef, crée le quotidien La Démocratie le 8 octobre 1945 et dirige La Dépêche du 22 novembre 1947 au 29 mai 1959.
La période de l'entre-deux guerres est pour La Dépêche un « âge d'or », tant pour sa diffusion que pour le prestige et la qualité de sa rédaction qui lui confèrent une influence nationale.
Ayant salué l'interdiction du PCF en 1939, elle entre dans ses heures noires. Pendant l'Occupation le quotidien est dirigé par des collaborationnistes. Maurice Sarraut, qui a perdu toute influence sur le journal, est assassiné par la Milice en décembre 1943. Son frère, Albert Sarraut est déporté peu après. Le journal continue à paraître en défendant la politique du Maréchal Pétain.
Interdit de publication à la Libération, pour collaboration en 1944, le titre ressort en 1947 sous le nom de La Dépêche du Midi. Il déloge alors après un conflit judiciaire le Patriote du Sud-Ouest, journal du Front national qui avait hérité de ses locaux. Reprenant sa lignée radicale et anti-communiste6 (le PCF vient d'être exclu du gouvernement) il soutient naturellement le cabinet de Pierre Mendès France. Il s'oppose au référendum constitutionnel de 1958, soutient François Mitterrand à la présidentielle de 1965.
Entre 1959 et 1971, l'ancien chef de la police de Vichy René Bousquet, responsable notamment de la rafle du Vel' d'Hiv, fait partie du conseil d'administration du journal. Il anime la rédaction aux côtés d'Éveline Baylet, née Évelyne Isaac veuve de Jean Baylet, qui a pris les commandes à la mort de son mari jusqu'en 1995.
Le , José Biosca, directeur général du journal, annonce qu'un second site payant va être lancé. Ce site intitulé Dépêche Premium est lancé le 17 avril 2012, en phase de test auprès des abonnés papier avant une ouverture commerciale le 26 septembre 2012. Il se compose d'un fil d'information continue avec des articles multimédias exclusifs ; d'une version électronique du journal consultable sur le web, les smartphones iPhone et Android, et les tablettes iPad et Android ; et des services du Club abonnés. C'est la première fois en France qu'un journal quotidien régional tente l'aventure du payant sur internet.
La Dépêche du Midi - édition Aude
Toulouse Cedex 9 (31095)
Ce journal est habilité dans les départements suivants : 11 - Aude
Editions La Dépêche du Midi : choisissez votre édition
Après validation de votre commande, vous recevez par email une attestation de parution ainsin qu'un exemplaire du journal officiel dans lequel est publiée votre annonce légale.
Grâce à notre interface, visualiser le prix de votre annonce légale en ligne sans demander de devis !
Vous souhaitez en savoir davantage ?
Contactez notre équipe dédiée au 01 83 62 00 75.
Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.