annonce legale cession de droit au bail
Vous désirez publier une annonce légale liée à la cession de droit au bail ? Optimisée et rapides, nos annonces légales sont garanties 30 à 40% moins chères. Le droit au bail peut être cédé avec le fonds de commerce ou indépendamment de celui-ci, c'est ce que l'on appelle la cession de droit au bail.
Grâce à notre formulaire en ligne, vous pouvez visualiser votre annonce légale ainsi que son prix sans demander de devis pour toute demande de cession de droit au bail de votre société.
Voici un modèle de publication légale cession de droit au bail :
Quand doit-on publier une annonce légale de cession de droit au bail ?
La cession du contrat de bail est un contrat par lequel le locataire cède son contrat de bail à un cessionnaire qui deviendra à son tour locataire à l’égard du bailleur par l’effet de ce contrat et qui donne lieu au versement d'un "droit au bail ». alors que La cession du fonds de commerce correspond à une cession totale de l’activité commerciale exploitée et emporte la cession du droit au bail, ce dernier représentant un des éléments de ce fonds. Cette cession peut s’opérer soit à titre onéreux, soit à titre gratuit. Le cessionnaire aura autant de droits identiques à ceux du cédant et sera soumis aux mêmes obligations légales ; droits et obligations visés au sein du bail objet de la cession. La cession doit être notifiée au propriétaire par un acte d'huissier ou par un acte notarié.
Exemple de prix d'annonce légale de cession de droit au bail
Accéder aux grilles des prix officiels
*Tarif à la ligne en fonction du département du siège social selon Arrêté du Ministère de l'économie du 21/12/2013. NB : Le titre compte pour deux lignes
Cette page peut vous intéresser :
Vous souhaitez en savoir davantage ?
Contactez notre équipe dédiée au 01 83 62 00 75.
Nous sommes disponibles pour répondre à toutes vos questions.